Vendre son appartement
Nos services pour vous accompagner dans la vente de votre appartement
Avis de valeur de votre appartement
Notre conseiller* expert de votre secteur se déplace pour réaliser gratuitement un avis de valeur, afin de définir le juste prix de votre bien.
Mise en valeur et diffusion de votre appartement
Nos conseillers* réalisent vos photos professionnelles et rédigent l’annonce pour mettre en avant les atouts de votre bien pour les diffuser sur les principaux portails immobiliers (Seloger, Leboncoin, Logic-immo…) et de nombreux autres sites
Gestion des visites de votre appartement
Votre conseiller iad* vérifie la solvabilité des acquéreurs, prend en charge les visites et vous adresse ses comptes rendus.
Un conseiller* dédié et disponible dans un cadre sécurisé
Il vous accompagne étape par étape jusqu’à la signature définitive. La signature du compromis et la remise des clés se font chez le notaire pour une transaction sécurisée.
Nos derniers appartements vendus
98% de clients satisfaits** et 412 000 projets concrétisés***
Nos conseillers* ont du talent !
En moyenne, nos conseillers* sont notés 4,9/5** par nos clients sur immodvisor
Vendre son appartement
Comment mettre en vente votre appartement? Organiser les visites? Fournir les bons diagnostics et savoir analyser les offres qui vous sont faites par les acheteurs? Parce qu’il s’agit d’une démarche à prendre au sérieux, on vous accompagne pour la vente de votre appartement ou maison afin que vous puissiez le quitter sereinement et sceller une vente qui vous convient grâce à un conseiller* immobilier iad.
Comment faire établir les diagnostics immobiliers ?
Si un acheteur se montre intéressé par votre appartement, vous devrez lui fournir des copies des diagnostics obligatoires avant la signature du compromis de vente. De quoi s’agit-il? D’une sorte de contrôle technique, comme ceux que passe une voiture de temps à autre pour en vérifier l’état général. Dans le cadre d’une vente, vous devez d’abord obtenir et être à même de fournir un diagnostic de performance énergétique (DPE) qui précise l’étiquette énergie attribuée à votre logement. Cette étiquette utilise un code couleur et va de A -logement très économe en énergie- à G -très consommateur. Une partie du travail de votre conseiller* sera de vous accompagner dans cette démarche.
Le dossier de diagnostic technique fournit quant à lui des précisions sur le risque d’exposition au plomb au sein du logement, la présence ou l’absence d’amiante dans la construction, l’état de l’installation électrique et de l’installation gazière lorsque celles-ci ont plus de quinze ans et l’état des risques naturels et technologiques. Le diagnostic doit enfin préciser si des termites sont présentes ou non dans le logement. Depuis 2015, la présence d’un détecteur de fumée est obligatoire dans tous les logements et vous devez être à même de fournir un document attestant que votre logement en a un. Avec un conseiller iad* à vos côtés, vous êtes sûr(e) de ne rien oublier dans ce dossier!
Comment rédiger une annonce d’appartement attirante ?
Vous avez les diagnostics sur votre bureau et êtes prêt à publier votre annonce de vente d’appartement mais ne savez pas comment rédiger une annonce attractive? vous pourrez compter sur nos conseillers iad*. Experts de leur quartier, ils connaissent parfaitement le marché immobilier de votre secteur et pourront trouver les mots pour valoriser votre annonce d’appartement en ligne.
Durant la rédaction de celle-ci, il mettra en valeur les principaux atouts que possède votre appartement : nombreux rangements, forte présence de lumière naturelle, travaux effectués récemment, quartier calme, logement à proximité des transports, etc. Tous les arguments comptent! Des photographies professionnelles seront également prises par votre conseiller iad* pour optimiser l’attractivité de votre annonce.
Valoriser les atouts de votre appartement lors des visites : iad vous accompagne
Votre annonce d’appartement a fait mouche : votre conseiller iad* reçoit de nombreux appels d’acheteurs potentiels qui désirent visiter votre appartement. Il faut maintenant vous organiser en termes de créneaux horaires. Idéalement, privilégiez pour ces visites, des moments où vous êtes 100 % disponible et pouvez accorder un certain temps à la personne qui vient voir votre bien. Si vous n’êtes pas disponible, pas de panique, votre conseiller récupèrera les clés et s’occupera seul de la visite. Il sera votre meilleur allié pour parler de votre bien aux futurs acquéreurs. En effet, les personnes en recherche d’un appartement à acheter ont en effet toujours beaucoup de questions car elles s’apprêtent à dépenser une somme conséquente pour se loger et souhaitent connaître tous les détails avant de s’engager. Votre conseiller iad pourra donc répondre aux interrogations des potentiels acheteurs.
Avant chaque visite, nous vous recommandons par ailleurs de bien ranger votre appartement et de le nettoyer : une cuisine avec un plan de travail sale ou un tas de linge qui traîne dans une chambre pourraient faire mauvaise impression à un certain nombre de visiteurs. Nos agents commerciaux immobiliers sont également là pour vous conseiller sur d’éventuels petits travaux pour booster le potentiel de votre appartement : réparation d’une poignée de porte, remplacement d’une moquette, etc. Si vous effectuez ces légers changements en amont, vous pourrez obtenir un meilleur prix.
Demandez conseil à un expert du secteur pour préparer le dossier de vente
Un acquéreur qui se montre intéressé lors d’une visite pourra vous demander de consulter le dossier de vente que vous devrez avoir préalablement préparé. Ce dossier comporte un certain nombre de documents. Pour être sûr de ne rien oublier, votre conseiller iad* pourra vous aider à constituer ce dossier rapidement. En premier lieu, vous devez fournir un titre de propriété de votre bien, un acte de partage, de donation ou une attestation de propriété : cette pièce montre que vous êtes légalement propriétaire de l’appartement et donc légalement en position de céder votre titre de propriété.
Pour le restant des documents à rassembler, dans le cadre d’un appartement qui se situe dans une copropriété par exemple, vous devrez également fournir des documents additionnels (syndicat de copropriété, carnet d’entretien du bâtiment, superficies, descriptifs, procès-verbaux etc.). Là encore, la présence d’un conseiller iad* vous permettra de sceller rapidement cette démarche!
* Tous les conseillers iad sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculés au RSAC, titulaires de la carte de démarchage immobilier pour le compte de la société I@D France SAS. ** Avis disponible sur www.immodvisor.com/pro/iad-france-lieusaint-77127-15686.html (site certifié AFNOR NF Service - NF Z74-501). *** Nombre de transactions actées payées de 2008 à juin 2021. ****Volume moyen mensuel de transactions actées sur l'exercice fiscal de juillet 2020 à juin 2021.